DALHIA

Rénovation d'un appartement de 160m² dans le quartier de Pey Berlan à Bordeaux (33)

Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -3.jpg

APPARTEMENT

160M²

  • Architecture d'intérieur

  • Chantier terminé

  • Décoration d'intérieur

  • Budget respecté 

Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -18.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -17.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -12.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -36.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -35.jpg

Rénovation d'un appartement de 160m² en plein cœur de Bordeaux. L'appartement avait déjà été rénové quelques années plus tôt en dehors de la cuisine et de la salle de bain principal. N'étant pas au goût de ses acquéreuses, nous avons totalement repensés la décoration et l'aménagement de certain espace.

La cuisine a totalement été ouverte sur la salle à manger afin de profiter de la lumière naturelle. L'ensemble des sols dans la cuisine, la salle de bain, buanderie et toilette ont été unifiés avec des dalles en terrazzo. La cuisine comporte de nombreux rangements afin de libérer la place dans le séjour. La niche en bois a été pensée pour réchauffer l'ambiance foncé de la cuisine.

Quant au salon et la salle à manger, ils ont été aménagés en étroite collaboration avec la boutique Maison Serk et les clientes.

  •  
  •  

Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -8.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -10.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -9.jpg

Le couloir est le lien entre l'espace nuit et l'espace jour, séparé par une cour intérieur, il profite d'une belle luminosité.

Après une longue hésitation entre tableau ou luminaire pour le fond du couloir, le choix s'est porté sur l'applique Sammode  qui part son coté industriel donne tout le charme et la profondeur au couloir.

Le choix des chambres s'est définit par un papier peint de la même collection afin d'avoir un réelle unité entre les deux.

Des dressings sur mesure viennent apporter le rangement nécessaire aux nombreuses affaires. Anciennement un dressing, le recoin a été ouvert afin de permettre d'avoir une niche confortable pour s'isoler. La banquette et les rideaux ont été réalisés sur mesure afin rendre discret l'ensemble et ainsi se mêlé aux dressings.

Concernant la seconde chambre, nous avons ouvert l'accès à la salle d'eau réalisé en full béton par le biais d'une porte verrière permettant d’amener la lumière nécessaire.

Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -46.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -47.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -26.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -55.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -25.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -29.jpg


Enfin la salle de bain principale se voit être très spacieuse et à été aménagé selon le désir des clientes.
Nous avons décidé de réaliser le sol en terrazzo et l'ensemble des murs en béton ciré afin d'éviter les joints. Le béton noir permet d'avoir un relief et un aspect texturé qui donne le charme à cette salle de bain très sobre et élégante.  Le miroir donne la profondeur nécessaire pour agrandir la pièce ainsi que la transparence de la verrière qui permet d'accèder à la douche.

 

Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -19.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -21.jpg
Reportage Archi - Rue Duffour Dubbergier - Alexandre Ollier -22.jpg

Pour finir ce projet a été pensé autour de la matière, du relief, des textures et des matériaux nobles. Les clientes souhaitent une vrai unité sur l'ensemble des pièces.
Le bureau n'étant pas fini d'être aménagés, nous n''avons pas pu le shooter mais nous ne manquerons pas de vous le présenter dès qu'on aura pris quelques photos.

N’hésitez pas à nous donner votre ressenti.