• Marion COETTE

Découverte

Mis à jour : 8 févr. 2018

Quel est ton parcours ?

Après un Baccalauréat professionnel en Tapisserie Décoration, j’ai poursuivi mon parcours avec un Diplôme des Métiers d’art à l’Ecole Boulle à Paris, suivi de trois années en Design d’espace et Couleur à L’institut Supérieur des Arts Appliqués de Montauban.

Qu’est ce qui t’as amenée vers l’architecture et la décoration ?

Tout simplement mon parcours en tapisserie décoration qui m’a amenée à toucher la matière, aux choix de couleurs, à la préciosité des mobiliers mais aussi de prendre en compte l’environnement qui nous entoure. J’ai aiguillé mon parcours en fonction de mes envies pour avoir un parcours singulier et me ressemblant.


Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Me balader dans des lieux me permet de trouver mes inspirations (nature, ville, boutique, musée). L’appui des réseaux sociaux comme Instagram, Pinterest et des magazines sont aussi un point fort pour s’inspirer et développer mes créations. Et enfin si je devais citer une référence, je parlerais des créations de Sarah Lavoine.


Si tu en avais la chance, qui rêverais-tu de rencontrer ?

Anne Kyrro Quinn pour ces créations colorées et sculpturales.


Comment décrirais-tu ton style en tant qu’architecte d’intérieur ?

Si je devais décrire mon style, se serait éclectique, l’artisanat et le design me passionnent et me permettent d’allier dans mes aménagements l’ancien et le moderne. Mon parcours dans la couleur me permet d’avoir un recul sur les associations couleurs/matières et m’engage à proposer des mélanges harmonieux et nouveaux.


Dans quel genre de lieu habitez-vous (ou aimeriez-vous habiter) ?

Une maison ouverte vers l’extérieur avec des matériaux nobles et chaleureux. A l’intérieur on y retrouverait un grand espace de vie mais aussi des espaces cloisonnés pour s’isoler comme dans un cocon. Les couleurs seront dans des tons clairs afin de laisser rentrer la lumière, c’est du coté du mobilier qu’on pourra s’amuser et amener une touche de couleur. Et pour la dernière touche, de magnifiques suspensions.


Votre objet déco préféré du moment

La suspension Universe de chez Quasar

Les artistes qui vous inspirent

Sarah Lavoine

Anne Kyrro Quinn

Hans Wegner


Quel serait votre projet de rêve ?

Une maison de caractère avec une vue imprenable sur les montagnes avec comme plus : une carte blanche pour la décoration et l’aménagement !



Qu’est-ce qui définit la réussite d’un projet ?

Un client et un architecte satisfaits tout simplement.




0 vue